MENU
Recherchez votre formation
Tous les concours et sélections

Toutes les actualités

  • Imprimer

Prolongation des inscriptions formation aide-soignante en apprentissage (Rezé 44)

18/05/2022

Prolongation des inscriptions formation aide-soignante en apprentissage (Rezé 44)

Tu as entre 17 et 29 ans, dans le secteur Loire-Atlantique et recherches un travail dans la santé qui allie soin et relationnel ?

Nous te proposons une formation d'aide-soignant(e) sur 16 mois en apprentissage ! Avantage : une formation prise en charge intégralement, un salaire pendant toute la formation et un emploi à la clé, une fois diplômé(e)
Alors qu'attends-tu ? Inscris toi ici

Renseignements : cfa.pdl@croix-rouge.fr       Tel : 02 40 14 87 32      

#croixrouge #aidesoignants #apprentissage #emploi #entreprise #IFAS

Informations sélections auxiliaire de puériculture (AP) et aide-soignant(e) (AS) - 2022

17/02/2022

Informations sélections auxiliaire de puériculture (AP) et aide-soignant(e) (AS) - 2022

Les inscriptions aux sélections d'auxiliaire de puériculture et d'aide-soignant(e) seront ouvertes dès le mois d'août 2022 pour une rentrée en janvier 2023. Nous n'organisons pas de rentrée en septembre 2022.

Les dossiers d'inscription seront en ligne dès le premier jour des inscriptions via ce lien : https://irfss-pays-de-loire.croix-rouge.fr/Concours-et-selections/Concours-et-selections

Se former en apprentissage à la Croix-Rouge

26/01/2022

Se former en apprentissage à la Croix-Rouge

La Croix-Rouge française en Pays de la Loire lance sa première formation aide-soignante en apprentissage pour septembre 2022.

Consultez notre page pour obtenir davantage de renseignement sur les formations par la voie de l'apprentissage.

La Croix-Rouge française obtient la certification Qualiopi, gage de la qualité de sa formation

29/10/2021

La Croix-Rouge française obtient la certification Qualiopi, gage de la qualité de sa formation

Le 27 octobre 2021, la filière formation de la Croix-Rouge française obtient la certification Qualiopi pour l’ensemble de ses formations du sanitaire, social et de la santé et sécurité au travail. Une belle récompense pour l’ensemble des équipes, qui vient attester de la qualité de la formation de cette filière emblématique. 

Lire la suite

Obligation vaccinale : les apprenants des formations sanitaires concernés

30/08/2021

Dans le cadre des dispositions sanitaires prises par le gouvernement en juillet dernier, les étudiants et élèves des formations en santé se voient soumis à l’obligation vaccinale. 

 Pour permettre aux apprenants de prendre leurs dispositions et faciliter la mise en œuvre de cette obligation, plusieurs dates sont à retenir : 

  • à titre temporaire, la possibilité de fournir un résultat négatif d’un  examen de dépistage virologique de moins de 72 heures jusqu’au 15 septembre pour tous les étudiants et élèves qui en stage
  • entre le 15 septembre et le 15 octobre 2021, les étudiants/élèves qui n’auraient pas de  schéma vaccinal complet peuvent continuer à suivre la formation ou leur stage s’ils présentent  à leur employeur ou leur établissement de formation, les justificatifs qui permettent d’attester de  l’administration d’au moins une dose de vaccin, ainsi qu’un test virologique négatif de moins de  72 heures. 
  • à compter du 16 octobre 2021, tous doivent justifier d’un schéma vaccinal complet. Dans le cas contraire, l’étudiant/élève qui ne respecte pas son obligation vaccinale verra sa scolarité/formation suspendue.
Haut de page

Contacts

IRFSS Pays de Loire

17 21 Rue Notre Dame
72000 LE MANS
Tel : 02 43 81 06 52
Fax : 02 43 76 41 97

Nous contacter par mail

irfss.paysdeloireSPAMFILTER@croix-rouge.fr